La Grèce au Ve siècle

Le Monde Grec

Chronologie
 Histoire
 Atlas
 Athènes
 Sparte
Thèbes

Vie quotidienne

 La Famille et les Moeurs
 L'Habitat et le confort
 Le Vêtement et le Corps
 La Nourriture et la Table
 La Société et l'Ordre Public
La Culture et les loisir
 La Religion et les Croyances
Le Travail et les Echanges
Le Pays et les Déplacements
L'Armée et la Guerre

 


   

Déroulement du jeu

 

Tests de compétence

Lorsqu’un personnage est face à une situation compliquée, la plupart du temps lors de scénarios géré par le PNJ, il doit passer un test de compétence.

Si un joueur souhaite faire passer un test de compétence à son personnage hors d’un scénario géré par le PNJ, celui-ci doit en faire la demande par MP à un modérateur ou un administrateur.

Il inscrit alors le couple « attribut + compétence » (ou deux attributs) qu’il souhaite utiliser avec la valeur en points correspondante.

Le PNJ comparera ensuite ce score avec la difficulté qu’il aura fixé pour cette action, modifié par l’intermédiaire de malus et/ou de bonus décidé en fonction du choix du couple « attribut+compétence » et du rp du joueur.

Combats

Lors des combats ou des poursuites, les joueurs doivent postez les uns à la suite des autres dans l’ordre de leur score d’initiative.

Ils doivent respecter les limitations du nombre d’actions par tour : habituellement, une seule. Le nombre d’actions ne prenant pas part au combat faisable pendant un tour est évalué au coup par coup par le PNJ en fonction de la situation.

Lors d’une attaque, la défense de l’attaqué est comparée au score « attribut+compétence+bonus arme » choisi par l’attaquant (le PNJ peut intervenir, par message ou par mp, pour expliciter d’éventuels malus ou bonus à appliquer au score).

Si l’attaqué s’est explicitement protégé au tour précèdent, il voit son score de défense doublé.

En cas de réussite, les dégâts occasionnés par une attaque sont égaux au score d’attaque et sont soustrait à la santé.

Règles

Déroulement du Jeu
 Attributs
 Compétences
 Atouts
 Objets
Evolution

 


 FORUM

 

Liens

Evolution X
 Tour de Jeu
 Wikipédia
 Olympos
 MEMO Grèce Antique
Costume Antiquité


Webmaster : Cramo