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La Grèce au Ve siècle Le Monde Grec
Vie quotidienne
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Déroulement du jeuTests de compétenceLorsqu’un personnage est face à une situation compliquée, la plupart du temps lors de scénarios géré par le PNJ, il doit passer un test de compétence. Si un joueur souhaite faire passer un test de compétence à son personnage hors d’un scénario géré par le PNJ, celui-ci doit en faire la demande par MP à un modérateur ou un administrateur. Il inscrit alors le couple « attribut + compétence » (ou deux attributs) qu’il souhaite utiliser avec la valeur en points correspondante. Le PNJ comparera ensuite ce score avec la difficulté qu’il aura fixé pour cette action, modifié par l’intermédiaire de malus et/ou de bonus décidé en fonction du choix du couple « attribut+compétence » et du rp du joueur. CombatsLors des combats ou des poursuites, les joueurs doivent postez les uns à la suite des autres dans l’ordre de leur score d’initiative. Ils doivent respecter les limitations du nombre d’actions par tour : habituellement, une seule. Le nombre d’actions ne prenant pas part au combat faisable pendant un tour est évalué au coup par coup par le PNJ en fonction de la situation. Lors d’une attaque, la défense de l’attaqué est comparée au score « attribut+compétence+bonus arme » choisi par l’attaquant (le PNJ peut intervenir, par message ou par mp, pour expliciter d’éventuels malus ou bonus à appliquer au score). Si l’attaqué s’est explicitement protégé au tour précèdent, il voit son score de défense doublé. En cas de réussite, les dégâts occasionnés par une attaque sont égaux au score d’attaque et sont soustrait à la santé. |
Règles
Liens
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